Black Panthers (1968) part 4
Vidéo envoyée par Sorcier-Apokalyps

Les 10 points du Black Panther Party (BPP) / (7 à 9)

7. Nous exigeons qu'il soit immédiatement mis un terme aux BRUTALITÉS POLICIÈRES et aux MEURTRES de Noirs.
-Nous croyons qu'il est en notre pouvoir de faire cesser la brutalité policière contre la communauté noire, en organisant des groupes d'autodéfense qui auront pour tâche de défendre notre communauté contre l'oppression et la violence de la police raciste. Le Second Amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique donne le droit de porter des armes. Nous pensons en conséquence que tous les Noirs doivent s'armer pour l'autodéfense.

8. Nous voulons la liberté immédiate pour tous les prisonniers noirs détenus dans les prisons et pénitenciers fédéraux, d'État, de comté, et municipaux.
-Nous croyons que tous les Noirs devraient être libérés des innombrables prisons, parce qu'ils n'ont pas été jugés en toute justice et en toute impartialité.

9. Nous voulons que tous les Noirs, lorsqu'ils comparaissent devant un tribunal, soient jugés par un jury composé de leurs pairs, ou par des gens issus de la communauté noire, comme le stipule la Constitution des États-Unis.
-Nous croyons que les tribunaux devraient s'en tenir à la Constitution des États-Unis, afin que les Noirs soient jugés équitablement. Le Quatorzième Amendement de cette Constitution donne le droit à tout homme d'être jugé par ses pairs. Un pair est une personne d'un milieu économique, social, religieux, géographique, historique, identique et de même origine raciale. Pour le juger, la Cour sera obligée de sélectionner un jury dans la communauté noire d'où provient l'accusé noir. Nous avons été et nous sommes toujours jugés par des jurys composés uniquement de Blancs qui n'ont pas la moindre notion de ce qu'est la mentalité du Noir moyen dans la Communauté.